Auteur d’un match sérieux et appliqué, l’équipe de France s’est tranquillement imposé face à la modeste Bolivie ce Lundi en amical à Nantes. Thomas Lemar (4e) et Antoine Griezmann (43e) sont les buteurs tricolores. Grâce à ce succès logique, les hommes de Didier Deschamps préparent idéalement leur déplacement prévu samedi prochain en Turquie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. 

A six jours de se rendre en Turquie dans le cadre de la campagne qualificative pour l’Euro 2020, l’Equipe de France devait faire le plein de confiance ce dimanche soir à la Beaujoire de Nantes face à la modeste Bolivie. Mission accomplie pour les hommes de Didier Deschamps qui ont largement dominé la 63e nation mondiale. Dès les premières minutes de la rencontre, les attaquants français mettent au supplice une défense bolivienne pour le moins limitée, en multipliant notamment les mouvements offensifs. Rapidement, les coéquipiers de Kylian Mbappé trouvent la faille par l’intermédiaire de Thomas Lemar qui profite d’une contre-attaque rondement menée par Antoine Griezmann pour s’introduire dans la surface de réparation et lober Lampe, le portier bolivien (4e). Auteur de son quatrième but en sélection en 17 apparitions sous le maillot bleu, l’attaquant de l’Atlético Madrid a parfaitement su saisir l’opportunité qui lui était offerte ce soir en se montrant tranchant et décisif. Le premier acte est à sens unique. Les offensives se multiplient sur le but de la Bolivie, qui ne parvient pas à mettre son jeu en place. Finalement, c’est suite à un énième corner tiré par Lemar qu’Antoine Griezmann ajuste à bout portant Carlos Lampe pour le but du break (2-0; 43e). Au terme d’une première mi-temps parfaitement maitrisée, l’équipe de France rejoint les vestiaires avec une avance confortable de deux buts, les boliviens n’ont, quant à eux, toujours pas effectué la moindre frappe en direction du but gardé par Alphonse Aréola.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas. Les Bleus dominent et les boliviens ne doivent leur survie dans cette rencontre qu’à la performance XXL de leur portier, Carlos Lampe, auteur de plusieurs interventions, notamment devant Wissam Ben Yedder (52e), Thomas Lemar (53e) ou encore Florian Thauvin (65e). Prochain rendez-vous pour les Bleus, et non des moindres, samedi soir face à la Turquie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Un adversaire qui, devant son public, s’annonce bien plus coriace.

Nicolas Castagnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.