0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Alors que le Maroc s’est imposé ce dimanche face à la Belgique (2-0), une qualification pour les huitièmes de finale n’a jamais semblé aussi proche pour les hommes de Walid Regragui. Une première étape à valider définitivement dans quelques jours contre le Canada…avant de voir plus loin ?

Ce dimanche, le Maroc a enfin remporté un match en Coupe du monde. Le premier depuis 24 ans et l’édition 1998 du mondial. Face à la Belgique, les hommes de Walid Regragui ont peut-être fait un pas décisif vers les huitièmes de finale (2-0). Si une confirmation est logiquement attendue ce jeudi lors de la troisième et dernière journée de phase de poules face au Canada, les marocains ont désormais leur destin entre leurs mains et peuvent nourrir de réelles ambitions pour la suite de la compétition.

Hakim Ziyech, enfin au niveau

Face à la Belgique, le Maroc a pu compter sur un Hakim Ziyech omniprésent. Après une entrée timide dans la compétition face à la Croatie, le milieu de terrain de Chelsea s’est montré bien plus à son avantage face aux Diables Rouges. Percutant sur le plan offensif et précieux dans le repli défensif de son équipe, Ziyech a enfin assumé son statut de leader technique. Nul doute que les Lions de l’Atlas auront besoin d’un grand Hakim Ziyech pour espérer briller dans cette Coupe du monde.

Une défense de fer

Si le Maroc s’est montré efficace sur le plan offensif, il peut également se féliciter d’avoir trouvé une véritable solidité défensive. En sept rencontres, les Lions de l’Atlas n’ont pas encaissé le moindre but. Face à la Croatie (0-0), puis contre la Belgique (2-0), les défenseurs marocains sont une nouvelle fois parvenus à cadenasser les offensives adverses. Une performance individuelle et collective à mettre au crédit d’un homme : Walid Regragui.

Walid Regragui, une adaption express

Arrivé il y’a de cela quelques mois pour remplacer l’expérimenté Vahid Hallilodzic, Walid Regragui n’a pas tardé à apposer sa patte et sa vision. Tout d’abord victime du scepticisme d’une majorité de supporters du fait de son inexpérience, le natif de Corbeil-Essonnes a su inverser la tendance pour finalement bénéficier du soutien de l’ensemble de son groupe, mais également du peuple marocain. Pragmatisme et efficacité sont les maître-mots d’un sélectionneur qui ne pouvait rêver meilleurs débuts à la tête de la sélection marocaine. Avec une qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde désormais en ligne de mire, le Maroc de Walid Regragui peut enfin se permettre de rêver grand.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.