Ces Lakers ont du coeur

Menés de dix-neuf points sur le parquet du Staples Center, les Lakers ont fait preuve de caractère pour finalement venir à bout des Rockets de Houston (111-106). Auteur d’une performance XXL (29 points, 11 rebonds et 6 passes décisives), Lebron James a bel et bien enclenché le « mode playoffs », comme annoncé cette semaine par « le King » lui-même. La course contre la montre pour le Top 8 se poursuit pour les Angelinos. 

Les Lakers sont de retour ! Enfin, presque. Menés de dix-neuf points face à Houston devant leur public du Staples Center, les coéquipiers d’un Lebron James « en mode playoffs »(29 points, 11 rebonds et 6 passes décisives) , comme annoncé un peu plus tôt dans la semaine par ce dernier, ont fait preuve de beaucoup de caractère pour inverser la tendance et ainsi renverser James Harden et sa clique. Alors, avons-nous enfin assisté au réveil tant attendu des Lakers ? S’il est encore trop tôt pour le dire, toujours est-il que ce succès face aux Rockets (111-106) a de quoi redonner le sourire aux fans, eux qui voient depuis plusieurs semaines maintenant leur franchise engluée à une bien pâle dixième place à l’Ouest.

James à la baguette d’un collectif bien huilé

Il avait juré d’enclencher le « mode playoffs ». Ses 29 points, 11 rebonds et 6 passes ont donné le ton. Qu’on se le dise, Lebron James a définitivement pris les choses en mains à « LA ». Si la franchise la plus mythique de la NBA compte en grande partie sur les performances du « King » pour se hisser jusqu’en playoffs, elle devrait également pouvoir compter sur d’autres éléments talentueux de son effectif, particulièrement en vue cette nuit face aux Rockets. En effet, outre les 27 points et 13 rebonds de Brandon Ingram, la recrue Reggie Bullock a confirmé les espoirs placés en lui cet été (14 points). Enfin, Kyle Kuzma (18 pts, 6 rbds, 6 pds) a aussi contribué au succès des siens. Avec cette victoire, les Lakers restent dixièmes mais reviennent sur les talons des Kings, battus par les Warriors cette nuit, qui comptent 30 victoires (contre 29 pour les Lakers). La lutte pour le TOP 8 s’annonce passionnante !

Le fait du match: Harden sur sa lancée

Si James Harden a prolongé sa série de matchs consécutifs à 30 points ou plus face aux Los Angeles Lakers, cela n’a pas empêché le MVP en titre de rendre une copie moyenne au Staples Center. La faute à une grande indiscipline. Il a tout de même terminé avec 30 points, 11 sur 24 aux tirs et 2 sur 10 à trois-points.

Les résultats de la nuit

Cleveland Cavaliers – Phoenix Suns : 111-98
Philadelphie Sixers – Miami Heat : 106-102
Brooklyn Nets – Portland Trail Blazers : 99-113
Milwaukee Bucks – Boston Celtics : 98-97
Golden-State Warriors – Sacramento Kings : 125-123
Los Angeles Lakers – Houston Rockets : 111-106

Nicolas Castagnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.