Clermont se rassure à Pau (31-42)

Après trois défaites consécutives en Top 14, Clermont s’est bien repris, ce samedi à Pau (31-42). Malgré un début de rencontre marqué par trois essais Palois en l’espace de vingt minutes (Antoine Hasoty 8e, Eoghan Barrett 10e, Giovanni Habel Kuffner 19e), Clermont a fait preuve de caractère pour finalement s’imposer. Un succès qui permet aux Auvergnats de se relancer en championnat.

Cinq essais et une victoire. Si le déplacement sur la pelouse de Pau ce dimanche s’annonçait compliqué, l’ASM Clermont Auvergne a su faire preuve de caractère pour renverser une rencontre bien mal embarquée face à la section (trois essais Palois en vingt minutes….Antoine Hasoty 8e, Eoghan Barrett 10e, Giovanni Habel Kuffner 19e). Au total, les joueurs de Franck Azéma ont inscrit cinq essais par George Moala (11e), Bastien Pourailly (28e), Wesley Fofana (40e), Peceli Yato (51e) et Tim Nanaï Williams (67e). Grâce à ce succès, Clermont revient à égalité de points avec Toulon, actuellement 6e (33 points). De son côté, Pau est 11e.

Franck Azéma :  » On a montré du caractère « 

Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, l’entraîneur Clermontois, Franck Azéma, est revenu sur ce succès important pour la suite de la saison : « Ca fait du bien, a réagi Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASM. On a été spectateurs durant l’entame de la partie. Plusieurs fois, on est mal sorti de notre camp, on a balbutié notre début de match. Heureusement, on ne s’est pas affolé « 

Le technicien Asémiste a ainsi loué la capacité de réaction ainsi que le caractère de ses troupes :  » On a montré du caractère. Tout le monde est revenu sur les bases, sur les choses simples : mettre la main sur le ballon, le conserver, essayer d’être précis. Petit à petit, on a réussi à revenir dans le match et à basculer. C’est bon aussi de finir le match avec une grosse défense près de notre ligne, ne pas accepter de prendre de ballon porté, ne pas accepter de prendre d’essai et être conquérant sur notre ligne. On était dans une spirale plutôt négative « .

Et de conclure :  » Cette victoire récompense le groupe, les jeunes qui travaillent dur depuis le début. Cette semaine, tous les leaders ont tenu leur rôle. Quand tu es un peu sous pression, voir que ces garçons-là sont capables de mener la barque, c’est intéressant aussi « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.