0 0
Read Time:2 Minute, 28 Second

Malmenée pendant une demi-heure par une formation Polonaise accrocheuse, l’équipe de France est finalement parvenue à s’imposer grâce à un but d’Olivier Giroud et un doublé de l’inévitable Kylian Mbappé. Alors qu’un quart de finale se profile, ce samedi, face à l’Angleterre, c’est toute la France du foot qui se met à rêver d’un doublé historique et d’une troisième étoile sur le maillot tricolore. 

Giroud, la lumière au bout du tunnel

Une France aux deux visages. En effet, si le score final, relativement confortable (3-1), peut laisser penser que ce huitième de finale ne fut qu’une simple balade de santé pour les coéquipiers de Kylian Mbappé, les Bleus ont en réalité vécue une fin d’après-midi contrastée. Alors que la Pologne arrivait face aux champions du monde 2018 dans la peau d’une victime expiatoire, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont su poser des problèmes aux Bleus lors du premier acte. Solide sur le plan défensif, les Polonais ont également su se montrer dangereux sur leurs rares incursions dans le camp français.

Finalement, c’est Olivier Giroud, désormais seul meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (152 buts) qui libéra les siens peu avant la pause, sur un service parfait de Mbappé. Un but salvateur qui permis aux Bleus de se libérer au retour des vestiaires.

Un Mbappé stratosphérique

Il avait annoncé vouloir marquer de son empreinte cette Coupe du monde au Qatar. Auteur d’une performance XXL et d’un nouveau doublé, Kylian Mbappé est actuellement le meilleur buteur de ce mondial Qatarien. Surtout, le natif de Bondy a encore une fois démontré sa capacité d’adaptation. D’abord bien maîtrisé par la défense polonaise, l’attaquant du Paris Saint-Germain est finalement parvenu à trouver la faille sur les quelques rares instants de relâchement de son adversaire du jour. Avec un total de 9 buts en 11 matchs de Coupe du monde (Cristiano Ronaldo : 8 buts en 20 matchs, Diego Maradona : 8 buts en 21 matchs), le numéro 10 tricolore inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire de la plus grande des compétitions.

Et maintenant ?

Si tout ne fut pas parfait, force est de constater que cette équipe de France monte en puissance. Ce samedi soir, face aux anglais, les Bleus passeront leur premier vrai test de cette Coupe du monde. Alors que les coéquipiers d’Harry Kane ont largement battu le Sénégal (3-0), les Three Lions ont fait le plein de confiance avant de croiser le fer avec les champions du monde en titre. De quoi inquiéter la bande à Mbappé ? Pas si sûr. Certes, cette équipe de France est encore perfectible, notamment sur le plan défensif. Cela dit, elle semble disposer d’une certaine marge, pour ne pas dire une marge certaine, collectivement parlant. Et puis, avec un Olivier Giroud record, un Antoine Griezmann épaniui et un Kylian Mbappé capable de faire sauter n’importe quel verrou, difficile de ne pas s’avancer face à nos amis anglais avec un minimum de confiance et d’espoir…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.