De'Aron Fox, leader des Sacramento Kings
0 0
Read Time:2 Minute, 37 Second

Vainqueurs cette nuit des Spurs de San Antonio (130-112), les Sacramento Kings n’en finissent plus de surprendre…et de gagner. Actuellement 7èmes de la conférence Ouest, les Californiens viennent d’enchaîner un cinquième succès consécutif. 16 ans après leur dernière participation aux playoffs, les coéquipiers de De’Aaron Fox semblent cette fois-ci en mesure de vaincre la malédiction. 

Et de 5 ! Auteurs d’un début de saison très encourageant, les Sacramento Kings viennent d’enchaîner cette nuit une cinquième victoire de suite en s’imposant logiquement face aux San Antonio Spurs (130-112). Portés par la performance de leur leader, De’Aaron Fox, auteur de 28 points, les Kings ont également pu compter sur Malik Monk (26 points), Harrison Barnes (16 points) ou encore Domantas Sabonis (16 points) pour alimenter un BoxScore équilibré, mettant notamment en avant la force collective de cette équipe.

Un recrutement enfin à la hauteur pour un collectif bien huilé

S’il est encore trop tôt pour s’enflammer, force est de constater que ces Sacramento Kings ont de quoi redonner espoir à leurs fidèles supporters, sevrés de playoffs depuis maintenant 16 longues années. Alors que la Californie s’attendait à voir les Golden State Warriors, champions en titre, et les Los Angeles Lakers truster les premières places de la Conférence Ouest, ce sont finalement les coéquipiers de De’Aaron Fox qui, en ce début de saison, endossent le statut de meilleure équipe de l’état.

Après une intersaison marquée par le départ de Tyrese Haliburton du côté des Indiana Pacers, les Kings ont su se renforcer intelligemment en signant des joueurs aux profils variés. Du leader technique Domantas Sabonis en passant par les tireurs d’élite Kévin Huerter et Malik Monk ou encore l’expérimenté Harrison Barnes, les violets semblent désormais armés pour retrouver les Playoffs, 16 ans après leur dernière participation.

Mike Brown, un entraîneur ambitieux

Débarqué en provenance des Warriors cet été, où il officiait en tant qu’assistant coach de Steve Kerr, le nouvel entraineur des Kings, Mike Brown, est également un artisan majeur du bon début de saison de Sacramento. Tout juste couronné d’un titre de champion NBA avec la bande à Stephen Curry, Mike Brown se montrait ambitieux au moment d’évoquer les objectifs de sa nouvelle franchise :

Il n’y a pas d’éléphant dans la pièce. Vous pouvez en parler, nous l’acceptons. Je ne viens pas ici pour m’amuser, m’enthousiasmer, m’installer dans la région. Je viens ici pour gagner. Je pense vraiment que le potentiel est énorme. J’ai hâte en y pensant. Les joueurs ici, je suis enthousiaste. […] Il y a clairement une possibilité pour que cette équipe explose, et je veux en faire partie.

Un discours qui tranchait alors avec les mauvais résultats enregistrés par la franchise depuis de nombreuses années. Toujours est-il que, s’il reste encore un long chemin à parcourir, Mike Brown est semble-t-il parvenu à inculquer à cette franchise un esprit conquérant. Suffisant pour retirer définitivement l’étiquette de franchise maudite et atteindre les playoffs ? Réponse dans les prochains mois.

Les résultats de la nuit :

Portland Trail Blazers – Brooklyn Nets : 107 – 109

Los Angeles Clippers – Detroit Pistons : 96 – 91

Sacramento Kings – San Antonio Spurs : 130 – 112

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.