
Alors que le nom de l’attaquant du RB Leipzig, Christopher Nkunku, est venu s’ajouter à la liste des blessés tricolores pour la Coupe du monde qui débute ce dimanche, c’est finalement Randal Kolo Muani qui vient d’être appelé en renfort par le sélectionneur des bleus, Didier Deschamps. L’attaquant de Francfort, qui est attendu ce jeudi à Doha, disputera ainsi sa première Coupe du monde avec l’équipe de France.
C’est un nouveau coup dur dont l’équipe de France et son sélectionneur, Didier Deschamps, se seraient bien passés. Déjà handicapés suite aux forfaits de Paul Pogba, N’golo Kanté et, plus récemment, de Presnel Kimpembé, les bleus devront désormais composer sans Christopher Nkunku. Touché lors de l’entraînement ce mardi, l’attaquant du RB Leipzig souffre en effet d’une entorse au genou gauche qui devrait l’éloigner des terrains pour une durée comprise entre six et huit semaines. Pour le remplacer, Didier Deschamps a décidé de faire appel à Randal Kolo-Muani. Actuellement au Japon avec sa formation de l’Eintracht Francfort, l’attaquant est attendu ce jeudi à Doha.
Déjà convoqué avec les A
S’il s’apprête à disputer sa première Coupe du monde, Randal Kolo Muani a déjà eu l’opportunité de revêtir le maillot frappé du Coq. Avec les Espoirs, tout d’abord, avec lesquels il a participé au Championnat d’Europe en mars 2021, puis aux Jeux Olympiques en août 2021. Enfin, avec les A qu’il a rejoint pour la première fois en septembre dernier dans le cadre de la Ligue des Nations (face à l’Autriche, puis au Danemark).
Des débuts remarqués
Formé au FC Nantes, Randal Kolo Muani n’a pas tardé à faire parler de lui avec les Canaris. Ainsi, le jeune attaquant (23 ans) a inscrit la bagatelle de 21 buts en 79 apparitions sous le maillot nantais. Surtout, le natif de Bondy a remporté la Coupe de France avec son club formateur. De quoi donner envie à l’Eintracht Francfort, de miser sur lui.
Une adapation parfaite en Bundesliga
C’est donc cet été que Randal Kolo Muani a posé ses valises du côté de Francfort. Sous les ordres d’Oliver Glasner, il devient rapidement un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque avec un total de 8 buts et 11 passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues.
Un attaquant polyvalent
Alors qu’il devrait débuter son aventure Qatarienne sur le banc, Randal Kolo Muani pourrait malgré tout apporter beaucoup à une équipe de France, certes, bien fournie dans le secteur offensif, mais toujours en quête d’alternatives au trio magique Mbappé, Benzema et Griezmann. Ainsi, la vision du jeu de l’ancien nantais, son imprévisibilité mais aussi sa capacité à évoluer en tant que point de fixation constituent autant d’atouts à faire valoir auprès du sélectionneur avant, peut-être, d’être en mesure de bousculer une hiérarchie pour l’heure bien établie.