Le LOU se hisse dans le dernier carré

Au terme d’une rencontre âpre et disputée, les hommes de Pierre Mignoni sont parvenus à s’imposer face à Montpellier (21-16). Ils rejoignent ainsi l’ASM Clermont-Auvergne en demi-finale du TOP 14. 

Battu au même stade de la compétition la saison passée par cette même formation héraultaise,  Le LOU a pris sa revanche en éliminant le MHR au terme d’un beau bras de fer sous une chaleur lyonnaise étouffante (21-16). En difficulté en début de rencontre, les Rhodaniens ont su s’accrocher pour finalement renverser les Héraultais grâce notamment à deux essais signés Barassi (12e) et Ngatai (69e).  Auteur d’une belle prestation, Montpellier pourra regretter un manque criant d’efficacité lors des moments clés de la partie.  Grâce à ce succès mérité, le LOU rejoint le dernier carré et affrontera Clermont le week-end prochain à Bordeaux.

Plombés d’entrée par un essai casquette inscrit par Cruden (4e), les joueurs lyonnais ont su faire le dos rond pour mieux saisir par la suite les opportunités de revenir au tableau d’affichage. Discipliné, le LOU a pu compter sur une défense agressive et efficace pour contrecarrer les plans Montpelliérains.

La touche comme juge de paix

Avec près de 92% de ballons exploités, Montpellier avait su faire des fondamentaux, mêlées et touches, ses principales armes dans cette rencontre. Malheureusement pour les coéquipiers d’Aaron Cruden, les dernières minutes furent fatales aux héraultais et à Youri Delhommel, auteur de trois pertes de balles dans les dix dernières minutes. Qualifié pour la première fois de son histoire en demi-finale du TOP 14 après sa victoire face à Montpellier (21-16), le LOU tentera de réaliser l’exploit le week-end prochain à Bordeaux face à l’ASM.

Nicolas Castagnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.