L’équipe de France monte en puissance face à l’Italie

Quatre jours après sa victoire face à l’Irlande au Stade de France (2-0), l’équipe de France s’est imposée face à l’Italie, ce vendredi à l’Allianz Riviera de Nice (3-1). Umtiti, Griezmann et Dembélé sont les buteurs des Bleus. Grâce à ce second succès en une semaine, les hommes de Didier Deschamps se rassurent à quelques jours seulement du début de la Coupe du Monde. 

Des Bleus rassurants. Alors que la victoire acquise lundi face à l’Irlande (2-0) avait soulevé de nombreuses interrogations, l’équipe de France s’est montrée plutôt convaincante ce vendredi à Nice face à l’Italie. Pour leur deuxième match de préparation à la Coupe du Monde en Russie, les hommes de Didier Deschamps ont rapidement ouvert le score grâce à un Samuel Umtiti opportuniste (8e). Pendant une bonne demi-heure, les Bleus ont régalé le public Niçois venu en nombre à l’Allianz Riviera. De leur côté, les Italiens ont souvent été inquiétés dans ce premier acte. Finalement, cette domination de l’équipe de France s’est logiquement concrétisée par un nouveau but, inscrit par Antoine Griezmann sur pénalty à la suite d’un beau travail et d’une faute obtenue par Lucas Hernandez (30e).  Tout semblait alors sous contrôle…c’était sans compter sur l’habituel relâchement dont se rendent régulièrement coupables les coéquipiers d’un Hugo Lloris auteur d’une grossière faute de mains amenant la réduction du score Italienne signée Bonucci (36e).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Roberto Mancini ont semblé plus tranchants. Les Azzuri ont ainsi multiplié les offensives. Sans succès (46e, 48e). Les Bleus ont eux mis plus de temps à entrer dans ce second acte. Il faut dire que les nombreux changements opérés par les deux sélectionneurs n’ont pas favorisé le spectacle et le beau jeu. Très en jambes hier, Ousmane Dembélé a finalement mis l’équipe de France à l’abri grâce à une magnifique frappe enroulée qui a terminé sa course dans la lucarne du but gardé par Salvatore Sirigu (3-1, 63e).

Samedi prochain face aux Etats-Unis, l’équipe de France disputera son troisième et dernier match de préparation avant de s’envoler pour la Russie. Un troisième succès de rang permettrait aux hommes de Deschamps de partir avec le plein de confiance avant de débuter leur Coupe du Monde (le 16 face à l’Australie).

Nicolas Castagnet

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.