Les Bleus s’imposent face à l’Irlande

Ce lundi soir, l’équipe de France a logiquement dominé l’Irlande à Saint-Denis (2-0). Sous une pluie diluvienne, Olivier Giroud et Nabil Fekir ont libéré les Bleus. Prochain rendez-vous pour les hommes de Didier Deschamps, vendredi à l’Allianz Riviera de Nice, face à l’Italie. 

A moins de trois semaines du début de la Coupe du Monde, l’équipe de France s’est imposée pour son premier match de préparation face à l’Irlande (2-0). Une victoire acquise fort logiquement par les joueurs de Didier Deschamps qui ont dû faire face à des conditions climatiques dantesques. La pluie s’étant invitée au Stade de France ce lundi soir. Opposés à une formation Irlandaise bien regroupée défensivement, les Bleus ont mis du temps à trouver l’ouverture. Si Mbappé (3e), Fekir (22e) ou encore Mendy (25e) ont tous buté sur l’arrière-garde verte et blanche, c’est finalement Olivier Giroud qui est parvenu à ouvrir le score à la suite d’une action conclue en trois temps (40e). Dans la foulée, Nabil Fekir a profité de l’erreur du gardien Irlandais Colin Doyle pour doubler la mise (44e).

La seconde période fut bien maîtrisée par les coéquipiers de Steve Mandanda. Le gardien de l’OM n’a eu qu’une seule véritable intervention à effectuer, en toute fin de match (92e). Sérieux et appliqués, les bleus débutent leur série de matchs de préparation par une victoire. Le tout, sans encaisser de but. De bonne augure avant de recevoir l’Italie vendredi soir à Nice .

Giroud égale Zidane

Alors que Karim Benzema vient tout juste de remporter une nouvelle Ligue des Champions avec le Real Madrid, Olivier Giroud se devait d’apporter une réponse concrète sur le terrain à ses nombreux détracteurs. Cela fut fait, et de fort belle manière ! Outre son but inscrit en fin de première mi-temps (le 31e de sa carrière en Bleu. Tout comme un certain Zinedine Zidane…), Giroud s’est procuré de nombreuses occasions. Il s’est également rendu très disponible pour ses compères de l’attaque tricolore. Une activité qui laisse présager de belles choses en Russie pour l’ancien avant-centre de Montpellier.

Mendy, un retour réussi face à l’Irlande !

Alors que son dernier match en sélection remontait à plus d’un an, Benjamin Mendy a livré une prestation encourageante ce lundi face à l’Irlande. Virevoltant sur son côté gauche, le latéral de Manchester City a semblé particulièrement à l’aise, proposant notamment de nombreuses solutions par l’intermédiaire de ses débordements, mais également de ses centres. Sa grave blessure, contractée en début de saison, est désormais derrière lui. Reste à retrouver le rythme de la compétition de haut niveau avant de s’envoler pour la Russie. Il lui reste dix-neuf jours pour cela.

Nicolas Castagnet

 

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.