Lille plonge l’OM dans le doute

Emmené une nouvelle fois par un très bon Nicolas Pépé, Lille a logiquement battu l’Olympique de Marseille ce dimanche soir au stade Pierre-Mauroy, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (3-0). Ce succès permet aux hommes de Christophe Galtier de monter sur la deuxième marche du podium. 

Lille, c’est du sérieux ! Auteur d’un excellent début de saison, le LOSC n’a pas manqué l’occasion de frapper un grand coup ce dimanche soir en s’imposant devant son public du stade Pierre-Mauroy face à l’Olympique de Marseille. Timorés en première période, les Dogues ont su lâcher les chevaux lors du second acte pour finalement faire craquer une bien pâle équipe Marseillaise, et ce à trois reprises (Pépé 64e et 86e, Bamba 89e). Au classement, ce nouveau succès permet aux lillois de grimper sur le podium de la Ligue 1. Mieux, le LOSC est désormais le dauphin du Paris Saint-Germain ! Alors que la saison passée avait été marquée par une crise sportive et structurelle, cette nouvelle saison de Ligue 1 commence donc sous de meilleurs auspices pour le club nordiste, qui peut désormais ambitionner de jouer les premiers rôles dans ce championnat.

Pour l’OM en revanche, rien ne va plus . Difficiles vainqueurs de Strasbourg en milieu de semaine, les phocéens n’ont apparemment toujours pas digéré leur cinglante défaite à Lyon le week-end dernier (4-2). Apathiques dans le jeu et toujours aussi faibles sur le plan défensif, les joueurs de Rudi Garcia ont sombré dans le nord.  Désormais sixième au classement, l’OM devra rapidement inverser la tendance pour s’éviter une crise et surtout recoller rapidement à la troisième place.

Nicolas Castagnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.