Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol2/w4a149589/var/www/passion-sport.fr/htdocs/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
L'OL miraculé et champion d'Automne ! - Passion Sport

L’OL miraculé et champion d’Automne !

Dominé et mené logiquement sur la pelouse de Rennes, l’OL a finalement arraché un match nul (2-2) inespéré en trois minutes (Depay 79e, Denayer 82e). Un score qui permet à Lyon de conserver les commandes du championnat, un point devant le PSG, et de décrocher le titre honorifique de champion d’automne.

Un point, c’est tout. Alors qu’ils avaient l’occasion de conforter leur place de leaders ce samedi soir en s’imposant du côté de Rennes, les hommes de Rudi Garcia n’ont pu faire mieux qu’un match nul miraculeux (2-2). En effet, mené 2 à 0 jusqu’à la 79e minute (Grenier 20e, Bourigeaud 55e), l’OL ne doit son salut qu’à une grosse fin de match ainsi qu’à un Memphis Depay décisif, pour arracher un point. Grâce à ce résultat, l’OL conserve (pour un petit point) la première place au classement et décroche même le titre honorifique de champion d’automne.

Depay en sauveur

Après son doublé un peu plus tôt cette semaine face à Lens (3-2), le capitaine de l’OL Memphis Depay a permis ce samedi soir à son équipe de prolonger d’une unité sa série d’invincibilité (16 matchs) en inscrivant un nouveau but et en signant une passe décisive, le tout en trois minutes. Auteurs d’une très belle performance collective d’ensemble, les Bretons peuvent logiquement nourrir des regrets tant ce match semblait à leur portée. Les joueurs du SRFC ont clairement dominé la rencontre pendant une bonne heure. Finalement, le réveil Lyonnais est intervenu suite à une intervention décisive d’Anthony Lopes devant Clément Grenier (61e). Si, dans un premier temps, l’OL voit le but inscrit par Jason Denayer être refusé pour une main (66e), Memphis Depay réalise quelques minutes plus tard une reprise de volée de grande classe pour la réduction du score (2-1, 79e).

Sonnés, les Rennais ont craqué une seconde fois sur un coup franc lointain et un but de la tête de Denayer (validé celui-ci), qui a ouvert son compteur but cette saison (2-2, 82e). Grâce à ce point glané de façon miraculeuse, l’OL termine la phase aller du championnat en tête et s’adjuge donc le titre honorifique de champion d’automne, avec un point de plus que le PSG et Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.