Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol2/w4a149589/var/www/passion-sport.fr/htdocs/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
OL - Lens : Lyon débute bien l'année - Passion Sport

OL – Lens : Lyon débute bien l’année

Memphis Depay a porté l'OL vers la victoire face à Lens

L’OL a parfaitement débuté l’année 2021 en s’imposant, mercredi soir, face à Lens pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (3-2). Ce nouveau succès permet à l’OL de conforter sa place de leader du championnat.

Une victoire et une place de leader confortée. Pas de doute, l’OL a parfaitement débuté son année 2021. Mercredi soir lors de la 18e journée de Ligue 1, les hommes de Rudi Garcia ont pu compter sur un doublé de Memphis Depay (3-2), mais également sur la nouvelle performance XXL de Lucas Paqueta pour s’imposer face à une valeureuse équipe Lensoise. Après un premier acte maîtrisé (1-0), L’OL a souffert en fin de match. Le club septuple champion de France profite des contre-performances du PSG (2e), accroché à Saint-Etienne (1-1) et de Lille (3e), battu par Angers (2-1) pour compter trois points d’avance sur ces deux équipes en tête du championnat.

Memphis voit double

Si l’Olympique lyonnais a pu démarrer l’année 2021 de la meilleure des manières, il le doit en partie à Memphis Depay. L’attaquant Néerlandais s’est en effet une nouvelle fois montré décisif avec un doublé. D’abord, il a donné l’avantage à son équipe en ajustant le gardien Jean-Louis Leca après un jeu à trois avec Lucas Paqueta, éblouissant, et Tino Kadewere (1-0, 39e). Enfin, Le numéro 10 a mis son équipe à l’abri en début de seconde période en transformant un penalty accordé pour une faute du portier lensois sur Maxwel Cornet (3-0, 52e). Memphis a inscrit-là son 10e but de la saison. Très présent tout au long de la rencontre sur le front de l’attaque, l’attaquant lyonnais a une nouvelle fois démontré qu’il était l’atout offensif numéro 1 du club de Jean-Michel Aulas.

L’OL s’est fait peur

Au retour des vestiaires, l’OL accentuait son avance avec un but inscrit contre son camp par Steven Fortes suite à une belle action collective (2-0, 46e). L’OL se dirigeait alors vers une victoire méritée tant le club septuple champion de France maîtrisait la rencontre. Mais c’était sans compter sur la bonne réaction des Lensois qui ont fait trembler jusqu’au bout l’actuel leader du championnat (3-2). Un leader qui compte désormais trois points d’avance sur ses poursuivants, Lille et le Paris Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.