Rennes accroche l’OM au Vélodrome

Menés 2 buts à 0 sur sa pelouse par Rennes, l’Olympique de Marseille s’est finalement arraché pour obtenir le point du match nul (2-2). 

A une semaine d’un déplacement périlleux sur la pelouse du stade Louis II pour y défier l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille se devait de l’emporter à domicile face au Stade Rennais afin de gommer la piteuse défaite concédée à Nîmes le week-end dernier. Force est de constater que le contrat n’est pas rempli pour les hommes de Rudi Garcia. Bousculés par une belle équipe de Rennes, les coéquipiers d’Adil Rami n’ont pas été en mesure de rassurer les supporters marseillais présents au Vélodrome ce dimanche. Pire, l’OM aurait même pu s’incliner lourdement sur sa pelouse, les bretons ayant mené à la pause (2-0, grâce à des buts signés Sarr) .

Heureusement pour les olympiens, la seconde période fut plus aboutie. Il faut dire que le changement tactique opéré à la mi-temps par Rudi Garcia a très certainement changé la physionomie de cette rencontre. En effet, auteur d’une prestation médiocre, Kamara a logiquement laissé sa place à Maxime Lopez. Luiz Gustavo a quant à lui regagné la défense centrale. Alors que Thauvin et Payet n’ont jamais réussi à se distinguer durant ce match, c’st finalement Lucas Ocampos qui a sonné la révolte marseillaise. Très actif, l’argentin a réduit le score à la 54e minute de jeu suite à une tête de Luiz Gustavo repoussée par Koubek, le gardien Rennais. Puis, c’est sur un centre de l’ailier phocéen que Bensebaini a permis, bien malgré lui, à l’Olympique de Marseille d’arracher un match nul inespéré (72e, 2-2).

Nicolas Castagnet

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.