1 0
Read Time:1 Minute, 55 Second

L’Irlande s’est (très) largement imposée face aux Tonga, ce samedi soir, à Nantes (59-16). Après leur écrasante victoire face à la Roumanie lors de la première journée, les coéquipiers de Jonathan Sexton enchaînent avec un deuxième succès de rang dans cette Coupe du monde. Ils confirment ainsi leur statut de favoris de la compétition. 

L’Irlande est prête à défier les Boks. Après un premier succès acquis facilement face à la Roumanie, le XV du Trèfle avait rendez-vous avec les Tonga, ce samedi soir, à Nantes. Une rencontre qui devait permettre aux coéquipiers de Jonathan Sexton, non seulement d’affirmer encore un peu plus leur statut de favoris de la compétition, mais également d’envoyer un signal fort à l’Afrique du sud, autre poids lourd de la poule B, que l’Irlande défiera le week-end prochain. Face à eux, de solides Tongiens, renforcés par l’apport de quatre « All Blacks », qui rêvaient de faire tomber l’ogre Irlandais afin de rebattre les cartes pour la qualification dans cette poule.

Un bonus offensif acquis à la pause

Il n’aura finalement fallu attendre qu’une vingtaine de minutes pour voir les Irlandais prendre l’ascendant sur une formation Tongienne toujours aussi impressionnante sur le plan physique, mais terriblement maladroite. Clinique, l’Irlande inscrit quatre essais (21e, 26e, 33e, 38e) et valide son point de bonus offensif (31-16). Au retour des vestiaires, la supériorité Irlandaise ne fait que s’accentuer. Le collectif est bien huilé, les mouvements de classe se multiplient et quatre nouveaux essais viennent récompenser les joueurs du sélectionneur Andy Farrell (59-16). Plus que jamais en tête de la poule B, l’Irlande peut désormais attendre avec confiance le choc tant attendu face à l’Afrique du sud, championne du monde en titre, prévu le week-end prochain, au Stade de France.

Le fait du match : un Jonathan Sexton record

La soirée parfaite de l’Irlande ne s’est pas arrêtée à ce très net succès face aux Tonga. En effet, son ouvreur, Jonathan Sexton, a profité de sa nouvelle titularisation ce samedi pour inscrire seize points (un essai, une pénalité et quatre transformations) et ainsi devenir le meilleur réalisateur de l’histoire du rugby irlandais avec 1090 points. Le précédent record était détenu par Ronan O’gara (1083 points).

Les autres résultats de ce samedi

Samoa – Chili : 43 – 10

Pays de Galles – Portugal : 28 – 8

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.