La Nouvelle-Zélande s’est baladée face à la Namibie, ce vendredi soir, au stadium de Toulouse (71-3). Malgré des conditions de jeu difficiles, les Blacks n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer (11 essais). Ce succès permet aux hommes du sélectionneur Ian Foster d’empocher les cinq points de la victoire bonifiée. Surtout, la Nouvelle-Zélande se relance après sa défaite inaugurale à Saint-Denis face au XV de France (27-13).
Une semaine après avoir chuté, à Saint-Denis, face au XV de France (27-13), la Nouvelle-Zélande affrontait la Namibie, ce vendredi soir à Toulouse. Pour les joueurs du sélectionneur, Ian Foster, l’objectif était avant tout de se rassurer, après une entame de tournoi compliquée. Mission accomplie pour les Blacks, auteurs d’un match plein face à, il est vrai, une formation Namibienne particulièrement faible (71-3).
Les Blacks se sont fait plaisir
Vexés suite à leur défaite concédée lors du match d’ouverture face au XV de France (27-13), les Néo-Zélandais avaient à coeur de se racheter, face à la modeste Namibie. Ce Vendredi soir, à Toulouse, ils ont offert un véritable festival d’essais aux spectateurs du Stadium. Ainsi, l’écart au tableau d’affichage était fait avant même la fin du premier quart d’heure (12-0, 8e). La suite de la rencontre ne fut qu’une succession de beaux essais collectifs (11 au total)…mais également de plaquages ratés (43) de la part d’une équipe de Namibie totalement dépassée.
Grâce à ce succès acquis sans beaucoup transpirer, la Nouvelle-Zélande revient à trois longueurs du XV de France. Prochain rendez-vous pour les Blacks: le 29 septembre, à Lyon, face à l’Italie.
Le fait du match : Ethan de Groot a vu rouge
Seule ombre au tableau pour les triples champions du monde : le carton rouge infligé, après bunker, au pilier Ethan de Groot. Coupable d’un plaquage à la tête sur un Namibien (72e), le joueur des Highlanders pourrait bien être indisponible pendant plusieurs semaines.
Pour suivre l’actualité de la Coupe du monde, c’est par ici !