Après l’humiliation subie en Ligue des Champions mercredi soir du côté d’Arsenal (6-0), le Racing club de Lens s’est imposé devant son public face à l’Olympique lyonnais, au terme d’un match spectaculaire (3-2). Ce succès permet aux Sang et Or de conserver leur 6e place au classement de la Ligue 1. De son côté, l’OL reste lanterne rouge du championnat.
Humiliés ce mercredi en C1 sur la pelouse d’Arsenal (6-0), le Racing club de Lens avait l’opportunité de se relancer, ce samedi, dans le cadre de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1. Pour ce faire, les Sang et Or devaient venir à bout d’un Olympique lyonnais actuellement à la dérive et lanterne rouge. De leur côté, les joueurs de Pierre Sage, tout juste nommé entraîneur du club septuple champion de France suite à la mise à pied de Fabio Grosso, restaient sur une défaite embarrassante à domicile face à Lille le week-end dernier (0-2).
Un OL plus entreprenant
Pour la première de son coach intérimaire, Pierre Sage, l’Olympique lyonnais a certainement réalisé sa prestation collective la plus réussie depuis le début de la saison. Plus tranchant et déterminé que lors de ses précédentes sorties, le club septuple champion de France a également pu compter sur des individualités retrouvées, à l’image de Jake O’Brien. Considéré par beaucoup comme étant LA bonne pioche du mercato lyonnais, le défenseur central Irlandais s’est une nouvelle fois illustré en inscrivant un doublé (15e, 73e). Fautif sur l’égalisation de Wesley Said (1-1, 26e), l’ancien joueur de Molenbeek aura finalement été dans tous les coups ce samedi après-midi à Bollaert. Les bons comme les moins bons.
Lens n’a rien lâché
De son côté Lens, auteur d’une prestation relativement moyenne, a su faire preuve de résilience et d’efficacité pour finalement l’emporter. Ainsi, après une première mi-temps équilibrée (1-1), le RCL a su faire la différence, notamment grâce à l’entrée décisive de Przemysław Frankowski buteur, lui aussi, à deux reprises (52e, 74e).
Grâce à ce succès obtenu au bout du suspense (3-2), Lens se relance et peut à nouveau regarder vers le haut. L’OL, quant à lui, est plus que jamais lanterne rouge de la Ligue 1.