0 0
Read Time:2 Minute, 26 Second

Le Paris Saint-Germain est allé chercher un nul salvateur du côté de Dortmund, ce mercredi soir, lors de la sixième et dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions (1-1). Les parisiens terminent à la deuxième place de leur groupe, derrière le Borussia Dortmund. 

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain jouait gros, très gros, face au Borussia Dortmund. En difficulté depuis le début de la saison en Ligue des champions, le club de la capitale se devait de ramener au minimum un point de son déplacement en Allemagne pour espérer se qualifier une nouvelle fois pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Paris malchanceux

Dans une première période animée, le Paris Saint-Germain subi, mais parvient également à répondre à l’intensité imposée par les hommes d’Edin Terzic. Pour preuve, les nombreuses occasions en faveur des coéquipiers d’un Kylian Mbappé remuant. L’international français a, en effet, donné du fil à retordre à la défense du BVB, comme sur cette incursion à la 17e minute dans la défense allemande se terminant par un tir dans le but vide. Malheureusement pour le PSG, Nicklas Sule était là pour réaliser un sauvetage miraculeux.

Les occasions se multiplient alors pour les hommes de Luis Enrique. Bradley Barcola voit le poteau gâcher sa belle tentative (20e). Randal Kolo Muani, lui, bute à deux reprises sur Gregor Kobel, le portier allemand (24e, 45e). Au terme de la première période, le Paris Saint-Germain est provisoirement éliminé de la course aux huitièmes de finale. La faute à Newcastle, qui mène alors face au Milan AC.

Un héros nommé Zaïre-Emery

Au retour des vestiaires, la tension monte rapidement d’un cran. Les parisiens balbutient leur football et commettent des erreurs et imprécisions, à l’image d’Achraf Hakimi, coupable d’une mauvaise relance aux abords de sa surface qui permet à Niclas Füllkrug de servir Karim Adeyemi pour une ouverture du score de près (1-0, 51e). Un but qui a le mérité de réveiller des parisiens jusque-là endormis, anesthésiés par l’enjeu. Sur une énième percussion de Kylian Mbappé, le jeune Zaïre-Emery, servi en retrait, égalise d’un tir puissant qui ne laisse aucune chance à Gregor Kobel (1-1, 56e). Grâce à ce but, le jeune joueur parisien de 17 ans est devenu le plus jeune buteur français dans l’histoire de la Ligue des champions, devant Karim Benzema et…Kylian Mbappé.

Suite à cette égalisation salvatrice, le PSG aurait même pu prendre les commandes de la rencontre suite à un but inscrit par l’inévitable Mbappé. Malheureusement pour le club de la capitale, la VAR est passée par là et a invalidé ce but pour un léger hors-jeu (76e). Après un dernier quart d’heure sous tension, le Paris Saint-Germain valide son billet pour les huitièmes de finale. Alors que le tirage au sort se déroulera ce lundi, le PSG pourrait bien hériter d’un tirage difficile.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.