Les Denver Nuggets, champions NBA en titre, se sont imposés cette nuit sur leur parquet face aux Los Angeles Lakers en ouverture de la saison (119-107). Nikola Jokic, la star des Nuggets, a impressionné avec un premier triple double (29 points, 13 rebonds, 11 passes).
Sacrés pour la première fois de leur histoire au mois de juin, les Denver Nuggets inauguraient cette nuit la saison NBA 2023-2024 face aux Lakers. Devant leur public de la Ball Arena, les coéquipiers de Nikola Jokic ont parfaitement démarré leur quête de back-to-back par une victoire logique face à de tristes Angelinos (119-107).
Une domination sans partage
Malgré une cérémonie chargée en émotions au cours de laquelle les hommes de Mike Malone ont tout d’abord vu la bannière du titre 2023 hissée aux cintres de la Ball Arena, avant de finalement recevoir leur bague de champions, les Nuggets n’ont pas tardé à « switcher » pour entrer dans cette nouvelle saison 2023-2024. Alors que, de leur côté, les Lakers débutaient leur saison par un premier quart-temps totalement raté, Denver en profita pour creuser un premier écart conséquent (34-20).
Coupable de (trop) nombreuses fautes en première mi-temps, Nikola Jokic a pu compter sur le soutien du meneur de jeu Canadien, Jamal Murray (21 points), mais également des ailiers Michael Porter Jr (12 points, 12 rebonds) et Aaron Gordon (15 points, 7 rebonds, 5 passes décisives), pour permettre aux Nuggets d’asseoir leur domination, avant de dérouler lors du second acte.
Côté Lakers, si LeBron James a débuté sa 21e saison dans la ligue par une prestation solide et un statut de meilleur marqueur de son équipe (21 points, 8 rebonds, 5 passes décisives), le King a vu son temps de jeu limité par l’entraîneur des Angelinos, Darvin Ham (29 minutes). Une situation inhabituelle pour un joueur qui enchaîne les minutes depuis plus de vingt ans. Si Taurean Prince, arrivé cet été en provenance des Timberwolves (18 points), et Anthony Davis (17 points), ont su tirer leur épingle du jeu, l’adresse défaillante de joueurs tels que D’Angelo Russell (4/12) ou Austin Reaves (4/11) aura certainement coûté la victoire aux « Purple & Gold ».
Nikola Jokic en mode MVP
Nommé MVP des finales la saison dernière, le Serbe, Nikola Jokic, a livré une prestation XXL face aux Lakers. Après une première mi-temps contrastée, le natif de Sombor a su adapter son jeu face à l’agressivité de la défense de Los Angeles en enchaînant les paniers proches du cercle. Avec une impressionnante ligne de stat finale (29 points, 13 rebonds et 11 passes), Nikola Jokic a envoyé un message clair à toute la NBA. Un back-to-back des Nuggets cette saison passera inévitablement par des prestations de haut vol de sa star.
Les résultats de la nuit
Golden State Warriors – Phoenix Suns : 104 – 108
Toute l’actualité de la NBA, c’est par ici !