Los Angeles Lakers sort vainqueur de son duel face aux Suns de Kevin Durant.
1 0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Battus mardi en ouverture de la saison par les Denver Nuggets, les Los Angeles Lakers ont parfaitement réagi cette nuit en s’imposant sur leur parquet face aux Phoenix Suns (100-95). Dans l’autre match de la soirée Milwaukee, porté par un Damian Lillard impressionnant pour sa première avec les Bucks (39 points), a pris le meilleur sur les Sixers (118-117).

Après une défaite inaugurale mardi en ouverture de la saison face aux champions en titre, les Denver Nuggets (119-107), les Los Angeles Lakers accueillaient cette nuit, les Phoenix Suns de Kevin Durant avec, déjà, l’obligation de l’emporter. Mission accomplie pour les hommes de Darvin Ham, qui ont réalisé un dernier quart temps de haut vol pour finalement obtenir un succès mérité (100-95).

En l’absence de Bradley Beal et Devin Booker, tous deux blessés, les Phoenix Suns n’ont pas pu enchaîner après leur belle victoire obtenue sur le parquet des Golden State Warriors lors de la première journée (108-104). Trop seul, Kevin Durant n’a pas pu éviter la défaite de son équipe, et ce malgré une très grosse performance individuelle (39 points, 11 rebonds). De leur côté, les Lakers ont non seulement pu compter sur leur duo de choc, Anthony Davis (30 points, 11 rebonds) – LeBron James (21 points, 9 rebonds, 8 passes décisives), mais également sur les 14 points, 4 rebonds et 5 passes décisives de D’Angelo Russell. S’il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs, force est de constater que Lakers et Suns devraient logiquement cotoyer les sommets de la Conférence Ouest cette saison.

Débuts réussis pour Damian Lillard

Arrivé cet été dans le Wisconsin après 11 saisons passées à Portland, Damian Lillard effectuait cette nuit ses grands débuts sous le maillot des Milwaukee Bucks. Face aux Sixers, l’ancien meneur de jeu des Blazers a impressionné (39 points, 8 rebonds, 4 passes décisives). Surtout, ses 14 points dans le dernier quart temps, le fameux « Dame Time », ont permis aux Bucks de se sortir du piège tendu par des Sixers accrocheurs (118-117).

Dans ce choc de la Conférence Est, Philadelphie est en effet passé tout proche d’une victoire de prestige dans la « Cream City », grâce notamment à son MVP, Joel Embiid (24 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) et son meneur Tyrese Maxey (31 points). Cette courte défaite sur le parquet des Bucks laisse augurer de belles choses pour les Sixers cette saison.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.